dimanche 24 août 2008

Black Sheep

"Bêêêêêêêêêêêêêh!!!"

Transformer d'innocents moutons à bonne bouille en monstres assoiffés de sang humain. C'est l'idée peu banale de cette sympathique comédie horrifique néo-zélandaise. On y attend alors qu'il joue avec les lieux communs du film d'horreur, tout en distillant son lot de scènes gores susceptibles de provoquer l'hilarité. C'est bien cela le point fort de Black Sheep qui apporte son lot de moments provoquant le rire, impliquant toujours les moutons dont la propension comique n'est jamais démentie, bien aidés par les excellents effets spéciaux pour un film au budget aussi modeste. Il faut prévenir les âmes sensibles que certaines scènes gores pourront faire tourner de l'oeil, pour les autres, les amateurs de chair et de sang, ils seront aisment comblés.

Les moutons sont donc véritables stars de l'oeuvre, une simple vue sur un mouton peut provoquer le rire, et lorsqu'ils se mettent à péter ou mordre on touche au bonheur! Les acteurs, aux performances peu transcendantes, s'en retrouve d'autant plus relégués au second plan

Malheureusement le film ne tient pas toujours ses promesses : l'histoire provoque quelques longueurs et on se retrouve souvent plus avec une succession de scènes plutôt qu'un film cohérent, ce qui atténue le plaisir à regarder le film. Son manque d'ambition est à la fois son point fort et son point faible car, si il permet un moment drôle (à voir entre amis), il manque les fulgurances, l'ambition de mise en scène d'un Evil Dead 2 (sommet du genre) et demeure au final largement oubliable, sympathique, mais oubliable.

6/10

Aucun commentaire: