vendredi 14 novembre 2008

Catwoman


S'il y a bien un film de superhéros à retenir parmi les ratages qu'il y a pu y avoir c'est bien le Catwoman de Pitof, ce dernier ayant déjà commis l'affreux Vidocq, déluge d'effets numériques indigestes. On se demande pourquoi les américains sont allés le chercher.

Nous nous retrouvons donc plongés dans la vie très caricaturale d'une employée timide dans la mode. Alors on enchaîne tous les lieux communs et gags débiles sur la non-confiance en soi et la mode. Cette partie là est juste sans intérêt, un amuse-gueule en quelque sorte à ce qui va suivre.

En effet, dès que notre bonne petite employée devient Catwoman elle passe du coq à l'âne : de fille réservée elle passe dominatrice en tenue latex bien fendue comme il faut. Mais le pire réside dans la réalisation : si le début est d'un intérêt et d'une originalités proche du zéro absolue, dès que Catwoman sort ses griffes on en revient pas. Véritable torrent d'effets spéciaux numériques tous plus inutiles, laids, affreux les uns que les autres, baignés dans une photographie aux couleurs tape-à-l'oeil, le film se noie dans l'abominable, on a même plus le courage d'en voir plus, tenir jusque au bout tiens du masochisme déjà avancé.

Film à éviter rigoureusement, ou alors à montrer comme exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire dans un film, car tout est raté, même les acteurs sont à côtés de leurs pompes. Mais que diable allait faire le spectateur dans cette galère?

Aucun commentaire: