lundi 17 novembre 2008

Kung Fu Panda


S'il est une évidence dans le milieu de l'animation c'est que le studio Pixar domine et que Dreamworks suit tant bien qua mal derrière avec des restes plus ou moins visibles. Heureusement, Kung Fu Panda se révèle comme le meilleur film issu du studio Dreamworks, et surtout est un excellent divertissement.

Ce qui gêne le plus chez Dreamworks c'est sa propension à céder à l'humour trop enfantin, avec des gags à bases de personnes reçevant des coups ou carrément de l'humour pipi-caca bien embarrassant dès qu'on a passé 10 ans. Kung Fu Panda n'échappe malheureusement pas à la règle et possède un peu de cet humour (surtout dans la première partie).

La surprise de Kung Fu Panda vient de ce que les créateurs du film ont voulu faire un vrai film en hommage aux fimls de kung-fu (les séquence en incluant sont toutes réussies et jouissives). Une fois passée une première demi-heure assez médiocre on se retrouve avec quelques scènes impressionnante et même une dernière demi-heure qui ne ferait pas pâle figure dans le corpus Pixar.

Si le film est encore loin d'atteindre le niveau des productions du studio à la lampe, Dreamworks démontre avec Kung Fu Panda qu'il sont capable de faire des films de qualités, quand des oeuvres telles que Gang de requins laissaient présager du pire.

Aucun commentaire: